Deux plateformes, deux approches
Ces dernières années, de nombreuses plateformes ont largement digitalisé le marché du matériel agricole d’occasion. Ainsi, Agriaffaires propose une large offre généraliste. Par ailleurs, Légumes 360 s’impose comme un acteur spécialisé et en pleine croissance dans le secteur du maraîchage.
Alors, quelle plateforme est la plus pertinente pour les maraîchers ? Voici une comparaison claire et objective.
Spécialisation : un avantage clé pour Légumes 360
Critère | Légumes 360 | Agriaffaires |
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Spécialisation | 100 % maraîchage | Matériel agricole généraliste |
Public ciblé | Maraîchers | Agriculteurs (grandes cultures, élevage, etc.) |
Contenu éditorial | Articles adaptés au maraîchage | Peu ou pas de contenu spécifique au maraîchage |
Offres de matériel : pertinence vs quantité d’Agriaffaires
Critère | Légumes 360 | Agriaffaires |
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Nombre d’annonces | Plus restreint mais très ciblé | Très large, tous secteurs confondus |
Filtres de recherche | Adaptés aux cultures légumières | Pensés pour l’agriculture générale |
Type de matériel | Cultures spécialisées, petites surfaces | Tracteurs, pulvérisateurs, grandes cultures |
Avec Légumes 360, l’utilisateur ne perd pas de temps : les annonces sont déjà triées pour correspondre aux réalités du maraîchage. Agriaffaires, quant à lui, possède un volume impressionnant d’annonces, mais peu concernent le maraîchage.

Verdict :
Si vous êtes maraîcher ou travaillez sur de petites et moyennes surfaces spécialisées, alors Légumes 360 s’impose clairement comme la plateforme la plus adaptée. En effet, elle propose :
- Une offre ciblée et pertinente
- Une navigation pensée pour le maraîchage
- Un accompagnement éditorial unique